NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117692 engagements pris par 14759014 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

J’arrête de nourrir les oiseaux à la fin de l’hiver.

Il est recommandé de réduire progressivement le nourrissage des oiseaux dès le début mars et de l’arrêter complètement dès la mi-mars ou, au plus tard, le 1er avril si le froid persiste. Au-delà, il n’est plus nécessaire : nombre d’oiseaux granivores en hiver redeviennent insectivores dès le printemps. En outre, des oisillons pourraient s’étrangler, notamment avec les cacahuètes.

Par contre, continuez à leur donner à boire. Et, dès que les gelées cessent, remplacez la coupelle d’eau grillagée par un récipient dans lequel les oiseaux pourront aussi se baigner. Il doit être plus large, peu profond, non glissant et à bords légèrement inclinés.

Dans le commerce, vous trouverez des modèles sur pied ou à suspendre : les chats ne sont jamais loin… 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez