NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117083 engagements pris par 14687910 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je pratique la rotation des cultures au potager.

En alternant les catégories de légumes sur une même parcelle, vous évitez au sol de s’appauvrir et vous augmentez le rendement.

La 1e année, plantez des légumineuses (pois, haricots…) : elles enrichissent le sol en azote. La 2e année, mettez-y des légumes-feuilles (épinards, choux…) qui utiliseront cet azote. La 3e année, semez des légumes-racines (carottes, panais…) qui puiseront les nutriments en profondeur. La 4e année, faites pousser des légumes-fruits (tomates, potirons…) auxquels vous apporterez du compost pour renouveler la matière organique…

Les plantes d’une même famille étant souvent sensibles aux mêmes attaques, la rotation des cultures limite aussi la prolifération des parasites et maladies (et donc l’utilisation de pesticides). 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez