NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117206 engagements pris par 14687995 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je m’informe sur la culture du coton bio.

La culture intensive du coton traditionnel n’utilise que 3 % des surfaces cultivables mais 25 % des insecticides vendus dans le monde ! Épuisement des sols, déforestation, irrigation massive, pollution des nappes phréatiques, exposition des travailleurs agricoles et des espèces locales à des substances toxiques… : elle est particulièrement nocive pour l’environnement et les hommes.

En revanche, la culture extensive du coton bio se fait avec des engrais et pesticides naturels, demande moins d’eau, préserve la fertilité du sol (car alternée avec d’autres cultures) et donne un coton aux fibres plus douces et plus résistantes.

En outre, non traité chimiquement de sa production à sa transformation en vêtement, le coton bio est hypoallergénique. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez