NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117927 engagements pris par 14759255 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Au fil du temps, les espèces insulaires ont évolué différemment de leurs cousines du continent, s’adaptant de mieux en mieux à leur milieu (le territoire étant réduit, certaines, de grande taille, ont rapetissé ; d’autres, de petite taille, ont grandi en l’absence de prédateurs). De ce fait, le moindre bouleversement écologique prend une ampleur insoupçonnée.

Or, les îles sont extrêmement vulnérables aux modifications liées aux activités humaines (touristiques notamment) et à leurs conséquences (telle l’introduction – volontaire ou non – d’espèces exotiques).

Donc, en visite sur une île, restez sur les sentiers, ne jetez rien dans la nature, soyez discret et, surtout, n’amenez ni ne prélevez aucune espèce végétale ou animale. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez