NL | FR

La biodiversité est l’ensemble de tous les animaux, plantes, champignons et autres formes de vie sur Terre. Grâce à elle, nous pouvons notamment nous nourrir, nous soigner, respirer de l'air pur et boire une eau de bonne qualité. La biodiversité, c’est la vie! Mais cette vie est en danger : les espèces disparaissent à une vitesse alarmante. Heureusement, il n’est pas encore trop tard : engagez-vous sans plus attendre, choisissez votre action et donnez vie à notre planète !

Kies jouw actie!

... ou choisissez plusieurs actions d'un coup !

Déjà 117026 engagements pris par 14687877 personnes engagées.

Le conseil du jour!

Enregistrer RSS

Je plante des arbres.

Déterminez leur emplacement selon la place dont vous disposez, celle qu’ils occuperont une fois adultes et leur ombre portée.

Si le jardin est petit, contentez-vous d’un seul arbre à croissance lente (variété naine). Respectez les distances de plantation entre les arbres et n’en plantez pas à moins de 2 m de chez le voisin !

Creusez un trou large et profond : l’idéal est d’ameublir la terre sur 1 m3 pour que les racines s’étendent plus facilement. Trempez la motte dans un mélange, à trois parts égales, d’eau, de terre argileuse et de bouse de vache ou de compost bien mûr. Placez l’arbre en faisant affleurer le collet. Rebouchez en formant une cuvette avec la terre excédentaire et arrosez. Enfin, réduisez la longueur des rameaux de moitié. 

Tip van de dag

Commandez ici votre exemplaire gratuit avec les 366 gestes pour la biodiversité

Bestel
Partagez