NL | FR

< Retour vers "Biodiversifiez votre école"

 

La biodiversité pour s'amuser...

Étudier est important, mais s'amuser l'est tout autant ! Cuisiner, créer des instruments de musique, faire des farces et attrapes... grâce à la biodiversité.

Jours de fête                  Faites du bricolage !                  Recettes faciles     

 

Jours de fête

Tout le monde connaît évidemment Saint-Nicolas, Noël et Pâques. Mais saviez-vous qu’il existe également des fêtes consacrées à la nature ?

Ainsi, on fête entre autres la Journée de la Terre (22 avril), la Journée mondiale des Océans (8 juin) et naturellement la Journée de la Biodiversité (22 mai). Vous pouvez préparer une petite fête avec votre classe pour ces occasions. Fêtez ensemble la biodiversité en préparant de bons petits plats et en vous amusant !

 

 

Faites du bricolage !

Lors d’une fête, il est important de ne pas négliger la décoration. Avec un peu de colle, des plantes et un peu de matériel, vous pourrez vous en charger. De toute façon, le bricolage est toujours une bonne façon de faire la fête !

Et qu’est-ce qu’une fête sans musique ? Grâce à la biodiversité, votre classe pourra fabriquer des instruments de musique. Avec des légumes, plantes, coquilles d’escargot et autres éléments de la nature, vos élèves deviendront de vrais musiciens ! Partagez ces astuces et organisez un concert vert lors de la prochaine fête scolaire.

 

 

 

 

Recettes faciles

Il est indispensable d’avoir de quoi boire et de quoi grignoter lorsque l’on organise une fête. Vous pourrez préparer cela en classe grâce à ces recettes amusantes et faciles ! Vous montrerez ainsi que la biodiversité n’est pas seulement fascinante et importante, mais également savoureuse.

 

 


 

 


Partagez